Les meilleures plages de sable à Malte

Malte, connue pour le charme de ses paysages et de son architecture, est aussi l’endroit idéal pour se baigner et aller à la plage.

"Les personnes parlant l'anglais sont les plus populaires sur la plage" (Nous avons inventé cette citation.... par contre, apprendre l'anglais vous aidera certainement à faire de nouveaux amis, acheter de la crème solaire, prendre le bus, louer une chaise longue, et au final améliorer votre bronzage!). Envoyez-nous un message si cela vous semble être un bon plan :)

Que vous cherchiez une plage de sable, et pourquoi pas une eau bleue turquoise, les plages maltaises ne vous décevront pas ! Pour vous aider lors de votre voyage ou votre séjour linguistique à Malte, nous vous avons fait une sélection des meilleures plages de sable de l'archipel!

Vue sur Golden Bay

A savoir que c’est principalement au nord de l’île de Malte que se trouvent les plus grandes plages de sable. Parmi les plus célèbres se trouve la plage de Golden Bay.Golden Bay est réputée pour les couchers de soleil spectaculaires que l’on peut observer depuis sa plage de sable. Si vous êtes adeptes des barbecues en fin de journée, n’hésitez plus, Golden Bay est faite pour vous. L’été, elle est surveillée par des sauveteurs, et vous y trouverez tout l’équipement nécessaire pour y passer une bonne journée !Ghajn Tuffieha, ou Riviera Bay, est située au Nord-Ouest de l’île et fait partie d’un ensemble de plages (Golden Bay, Ghajn Tuffieha et Gnejna Bay) qui constituent les meilleurs endroits pour la baignade car elles sont protégées par des avancées rocheuses. Sur une étendue de sable, cette plage isolée est idéale pour passer une journée calme. Elle est moins fréquentée que sa voisine Golden Bay et sert également de point de rassemblement pour fêter les pleines lunes, ambiance détendue assurée!

Mellieha et sa plage de sable blanc

Mellieha Bay, autre plage très connue de l'île, se situe à Mellieha, sur la route qui mène au ferry vers Gozo. C’est la plage de sable la plus grande de Malte ! Son eau claire et peu profonde saura rendre heureux toute la famille. Les amateurs de ski nautique pourront en profiter également car de nombreuses entreprises proposent de pouvoir participer à des sports nautiques.Toujours au nord de l’île, à St Paul’s Bay, la plage de Buggiba (ou Perched Beach) s’étend le long de la mer. Elle a été créée artificiellement sur une surface rocheuse en laissant intact le front de mer dans un souci de préservation de l'environnement. La côte est donc rocheuse mais elle est aménagée en une plage artificielle de sable, ce qui facilite l’accès pour les baigneurs et plongeurs à la mer.Vous cherchez un coin de paradis ? La petite plage de Paradise Bay est accessible à pied et en voiture. Les lignes de bus qui vont au nord de l’île vers Cirkewwa peuvent aussi vous rapprocher de Paradise Bay, mais il faudra ensuite compter une promenade d’environ 1km avant de pouvoir profiter de la plage. Elle est située juste à côté du quai où le ferry vous embarquera pour Gozo et a reçu une attribution Plage de Qualité en 2012.

Un coin de paradis à Malte!

Pour en profiter au maximum il faudra y venir le matin, n'hésitez pas à louer un kayak sur place et à aller faire un tour de la magnifique côte rocheuse !Dans la ville de St-Julians, une nouvelle plage a fait son apparition il y a quelques années. Autrefois minuscule enclave sableux, St Georges Bay a été entièrement réaménagée et offre désormais aux amoureux de la vie nocturne un cadre idéal pour s’amuser et bronzer sur la plage, elle est à proximité du quartier de Paceville. C’est aussi un endroit parfait pour se prélasser au soleil après une intense journée de cours d'anglais par exemple !

Au sud-est de Malte, prêt de Marsaxlokk, Birzebbuga est une ville qui s’étend le long du rivage et offre une plage de sable blanc à couper le souffle : Pretty Bay ! Très appréciée des Maltais depuis des années, cette plage est un coin idéal pour passer la journée tout en prenant le soleil, en plein centre de la ville et proche de toutes les commodités nécessaires.

En passant par Gozo...

Sur l’île de Gozo se trouvent des plages de sable rouge, moins encombrées en été et plus naturelles que les plages maltaises. L’île étant petite, l’accès aux plages se fait facilement en bus mais il faut parfois marcher et prendre son mal en patience, car vous y trouverez toujours la plage qui comblera vos envies!

Sable rouge pour Ramla Bay!

N'hésitez pas à passer par Ramla Bay, vous y verrez la plus grande et l'une des plus belles plages de l'archipel. Le signe distinctif de Ramla, que vous ne pourrez pas manquer, est le fait que vous trouverez une statue de la Vierge Marie plantée en plein milieu de la plage... Un peu déroutant, mais que cela ne vous empêche pas de vous mettre à l'eau !La plage de San Blas, petite plage isolée au Nord-Est de l'île, offre un cadre exceptionnel. Jolie plage de sable rouge, on y accède via un petit chemin qui nous amène directement à la baie depuis le San Blas Garden.Sur la baie de Marsalforn vous trouverez tout un ensemble de petites plages, toutes plus attirantes les unes que les autres. Si vous vous éloignez un peu de la ville vers l'Ouest, vous tomberez également sur la plage de Qbajjar. Ce sont des plages très tranquilles car elles ne sont pas toutes faciles d'accès et ne sont donc jamais envahies par les touristes en mal de soleil.

Sans oublier Comino !

Comment parler de plage à Malte sans évoquer l’île de Comino ... Célèbre pour ses eaux limpides et d’un bleu clair surprenant, vous pourrez faire le tour de l’île tout en profitant des petites plages qu’elle offre. Bien entendu, le Blue Lagoon est l’attraction à ne pas louper lors de votre séjour à Malte.

Le Blue Lagoon à Comino

Il n’y a qu’un hôtel sur l’île, alors prenez-y vous tôt si jamais vous souhaitez y séjourner. Celui-ci propose également de vous faire participer à toutes sortes d'activités aquatiques, en passant par la plongée sous-marine pour les plus aventuriers, jusqu'à la vente de masque et de tuba pour les plus timides.Ceci n'est bien entendu qu'une petite sélection de toutes les plages de sable (en ne comptant pas les plages rocheuses) que vous pourrez trouver sur l'archipel maltais. Vous n’avez plus qu’à choisir la plage de vos rêves, et pourquoi pas toutes les essayer!