Elanguest est désormais en partenariat avec EC Centres de Langue Anglaise, Malte.

Anglais Spécialisé

Cours particulièrement conçus pour des besoins spécifiques

Nos cours d’anglais spécialisés sont disponibles sur demande et sont en groupes fermés d’un minimum de 4 étudiants ou bien dispensés en leçons particulières. Afin de réserver un de ces cours pour votre organisme ou établissement, ou bien pour vous et vos amis ou collègues, n’hésitez pas à nous contacter.

Anglais pour Journalistes

Ce cours sur mesure enseigne le langage spécialisé et les compétences requises par un travail professionnel dans toutes les situations de l’anglais journalistique.

Objectifs:

  • Utilisation des terminologies journalistiques avec facilité et justesse à l'oral autant qu'à l'écrit
  • Participation avec confiance et aisance à des interviews
  • Écoute efficace des locuteurs et des présentations audio-visuelles
  • Compréhension et synthèse de textes
  • Expression claire et précise de ses idées à l'écrit
  • Devenir familier avec les ressources bibliothécaires anglaises et internet
  • Utilisation des stratégies de lecture et de gestion du temps

Quels sont les sujets abordés par ce cours ?

  • Introduction à l'écriture en anglais
  • Reportage pour les médias de masse
  • Écriture pour les médias de masse
  • Rédaction de magazines et d'articles
  • Communication internationale et presse étrangère

Méthodes d'enseignement

Ce cours combine des méthodes d'enseignement spécifiquement conçues par des professionnels du journalisme et des professeurs.

Les méthodes d'enseignement se basent sur le journalisme actuel et général et s'adaptent aux besoins spécifiques des étudiants ayant souscrit au cours d'anglais journalistique.

Durée des cours

Le cours d'Anglais pour Journalistes peut durer de 1 à 4 semaines, en fonction du besoin des étudiants.

Anglais du Tourisme et de l'Hôtellerie

This is a course designed specifically for tourism and hospitality professionals…

Comme le tourisme et l'hôtellerie sont des industries orientées vers le client, il est vital d'avoir de bonnes aptitudes tant en compréhension qu'en expression orale. Par conséquent, nous avons spécifiquement basé nos cours sur l'approfondissement de ces compétences particulières.

Les étudiants qui souscrivent à notre cours d'Anglais Touristique et Hôtelier prendront part à des activités en classe basées sur des situations typiques de ces mondes professionnels : jeux de rôles autour du travail de guides touristiques, d'agents de voyage, de réceptionnistes, de gouvernant(e)s ou encore d'équipages de croisières ainsi que mise en situation autour de la réception et du dialogue avec des clients qui aient l'anglais comme langue maternelle ou non.

Notre cours comprend également l'enseignement de compétences écrites centré sur des points capitaux comme par exemple la confirmation et la modification de réservation, comment décrire des locaux ou encore l'écriture de lettres ou de mails d'excuses.

Les activités autour de la grammaire et du langage fonctionnel sont contextualisées autour de situations typiques de ces secteurs d'activité afin que vous puissiez vous en servir le moment venu lors d'échanges avec des clients ou prospects réels.

Ressources

Les ressources utilisées lors de nos cours d'Anglais Hôtelier et Touristique, donnent aux étudiants la possibilité d'étudier une ensemble de documents que nous avons rassemblé spécifiquement pour enseigner cette matière. Vous pourrez, entres autres, consulter des factures d'hôtel et leur pages web, des questionnaires de satisfaction destinés à la clientèle, des menus, des programmes événementiels, des cartes, des offres d'emploi, services de conseil pour l’hébergement et comment se déplacer, et bien d’autres aspects.

Emploi du temps & Tarifs de ces cours

Du lundi au vendredi

Le matin : de 9h00 à 12h30

L'après-midi : de 13h00 à 14h30

30 leçons de 45 minutes (22h30)

Effectifs : 8 étudiants par classe au maximum

  • Maximum 8 students per class

    Tarifs :

    Haute saison (juillet et août) :

    370 € par semaine

    Basse saison (le reste de l’année) :

    345 € par semaine