Connue pour sa météo ensoleillée et son mode de vie estival, Malte est située au coeur de la Méditerranée, juste en dessous de l’Italie.
Les meilleurs endroits pour changer de l'argent sont les filiales de banques. Elles offrent, presque toujours, un meilleur taux de change que les hôtels ou les restaurants. Les serveurs, serveuses et chauffeurs de taxi attendent quant à eux un pourboire de 10%.
Les cartes de crédit courantes sont acceptées pratiquement partout. Marchander sur les marchés maltais est quasiment essentiel, mais la plupart des magasins ont des prix fixes. Tous les prix des marchandises ont une TVA de 18%.
Au cours de l’histoire, Malte a connu beaucoup de différents empires - en passant par les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Sarrasins, ou encore les rois normands de Sicile.
L’archipel méditerranéen a connu beaucoup d’empires différents, Phéniciens, Grecs, Romains, Byzantins, Sarrasins, ou encore rois normands de Sicile. Malte est devenue proéminente pendant les croisades des troupes chrétiennes, sur leur chemin vers la Terre Sainte.
Les Ottomans n’ont pas réussit à conquérir Malte en 1565, bien que Napoléon réussisse en 1798. En 1800, Malte était déjà sous contrôle britannique, avec l'annexion formelle suivante en 1814.
Pour sa bravoure extraordinaire durant la Seconde Guerre Mondiale, la croix de George a été décernée à toute la nation de Malte.
Alors que les constitutions de 1921 et de 1939 donnait à Malte une autonomie limitée, il fallut attendre 1964 pour que Malte obtienne son indépendance de la Grande-Bretagne.
Malte devint une République en 1974, et complètement indépendante en 1979.